LA CHIRURGIE ORALE / Les greffes osseuses alvéolaires

Si le volume osseux est insuffisant, il faut le compenser. On parle de chirurgie préimplantaire.

Les origines de cette insuffisance peuvent être multiples: maladie parodontale, délabrement lors de l'acte d'extraction, résorption osseuse suite à une extraction ancienne.

Après un interrogatoire médical et étude de l'anatomie locale, des examens d'imagerie en deux ou trois dimensions, de biologie, des moulages, l'indication pourra ou non être retenue.

Cet apport d'os est tridimensionnel. La gencive elle-même doit sainement recouvrir cette greffe.

A la mâchoire supérieure, il peut intéresser:

A la mâchoire inférieure, il peut concerner:

En fonction de l'importance de la greffe et de considérations techniques, elle peut se réaliser préalablement à la pose d'implant ou dans le même temps opératoire.

Provenance de l'os:

Nous observons scrupuleusement des techniques tracées, scientifiquement validées, sans cesse remises à niveau en formation continue.

Les chirurgies de greffes ne sont pas remboursables par l'assurance maladie obligatoire.

Un devis est établi pour évaluer la part de remboursement par l'assurance maladie complémentaire et celle restant à charge par le patient.